.::Rodent::.
 

Repro du H. Campbell

Tout d'abord, sachez qu'il est très déconseillé de croiser les hamsters russes avec les campbells. C'est possible, mais ce croisement ne se produirait jamais dans la nature car il s'agit de deux espèces dotées d'une biologie et d'un comportement différent. Les petits, hybrides, pourraient être stériles ou peu féconds.


Accouplement de Campbells (Merci à AAA Hamsters)

Ces hamsters atteignent leur maturité sexuelle vers le 2ème mois. Mais il est conseillé d'attendre un peu plus avant de tenter un accouplement. Le plus facile est de faire vivre le couple ensemble, vous aurez alors la surprise de trouver des petits un matin dans le nid. Mais attention, 16 jours plus tard, vous aurez une nouvelle portée dans le nid... Donc il est conseillé de séparer le mâle dès que la mise bas approche. Vous pouvez aussi laisser le mâle et la femelle ensemble juste le temps de l'accouplement. Il n'y a pas de signes visibles des chaleurs chez cette espèce, et un couple qui a été séparé se livrera à de rudes batailles si la femelle n'est pas en chaleur, il faut donc tenter une confrontation tous les soirs afin de déterminer le moment propice.


Campbell pleine (Merci à AAA Hamsters)

Une portée de hamsters russes compte en moyenne de 4 à 6 petits, en moyenne 8 petits chez les campbell, ces petits pèsent 1gramme à la naissance. Si le mâle est laissé avec la petite famille, il aidera généralement la mère dans sa besogne. Il ne faut absolument pas toucher au nid durant les premiers jours, vous saurez que votre femelle a mis bas lorsque vous entendrez des petits piaillements. Leurs yeux s'ouvrent à 14 jours. A 3 semaines, le spetits ne tètent plus et à un mois il faut les séparer par sexe.


Bébés Hamsters Campbell (Merci à AAA Hamsters)

Marie Eve Rombouts

.::Rodent::.

 

Copyright 2003 Rodent